Supplément de protéine fait à la maison & absolument naturel pour la salle de gym!

Programme dans les repas pour un exercice efficace!

Comme tous les exerciseurs et les athlètes connaissent, les repas doivent obéir à un programme strict, afin que l’exercice soit plus efficace et les résultats plus spectaculaires! Avant et après l’exercice, les repas doivent être spécifiques et bien sûr le moment approprié.gym-raspberry-ketone-france

NOTE: L’apport calorique insuffisant (en raison d’un régime strict et épuisant) peut être un obstacle à votre entraînement!

Pourquoi un régime qui interdit les glucides ne convient pas à notre exercice?

Comme nous avons déjà mentionné, il est extrêmement important d’avoir de l’énergie afin de pouvoir être efficaces à la salle de gym (sinon notre séance d’entraînement n’aura pas des résultats!). Ainsi, une alimentation “pauvre” en glucides peut gérer (même avec beaucoup d’effort) que nous fassions face à la journée entière à nos obligations, mais CERTAINEMENT ne suffit pas de nous donner l’énergie nécessaire par notre corps pour s’exercer!

ATTENTION: La plus grande source d’énergie est dérivée des glucides que nos repas contiennent! Les glucides (le soit disant glycogène) en combinaison avec la graisse que nous avons stocké dans notre corps (dans les muscles, dans les tissus adipeux et dans le foie), nous fournissent une quantité suffisante d’énergie afin d’être activée dans tout le corps!

Quel est le rôle de la protéine dans un repas?

L’apport en protéines est important APRÈS l’exercice! Après la séance d’entraînement, le corps a besoin d’une grande quantité de protéine, afin de pouvoir favoriser la procédure de récupération des muscles et le traitement de toute blessure.

ATTENTION: Chaque repas après la séance d’entraînement devra comprendre des protéines à 25%!

Le repas ne doit pas être directement après l’exercice! Idéalement, le repas devra être d’environ 1 à 2 heures après l’entraînement!

Comment puis-je faire mon propre supplément de protéines à la maison?

Comme nous connaissons, les légumineuses et en particulier les haricots, sont une source végétale de protéine très bonne et de teneur élevée!

Ce dont vous avez besoin ce sont de haricots bouillis et un pack de glace. Obtenez les haricots cuisinés et mettez-les dans un mélangeur. Écrasez-les bien. Une fois ils deviennent une purée, prenez le pack de glace et remplissez-le avec cette purée. Placez le pack de glace dans le congélateur.

Maintenant vous aurez prêts des cubes de protéine, que vous pouvez facilement ajouter dans des jus, dans des smoothies, dans des salades comme un dressing ou même dans des soupes!

NOTE: Chaque cube offre environ 1.4 grammes de protéine (en fonction de la taille de votre pack de glace)!

ASTUCE: Lorsque vous vous exercez évitez les régimes exténuants et inhumains qui affaibliront votre corps. Une bonne alimentation équilibrée vous donnera de l’énergie et aidera beaucoup plus à perdre du poids et à construire un corps parfaitement déchiré!

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