Noix de bétel… une addiction qui tue!

Qu’est-ce que la noix de bétel?betel-nut-raspberry-ketone-france

La noix de bétel est le fruit d’un palmier à bétel avec le nom areca. Ce palmier pousse à l’échelle tropicale et est cultivé dans des régions tels que:

  • les Indes

  • le Sri Lanka

  • le Bangladesh

  • les Indes Orientales

  • la Chine du Sud

  • le Japon

  • les Philippines

  • certaines régions de l’Afrique

Il s’agit d’un palmier qui, pendant toute l’année (indépendamment de l’époque), offre des fruits, qui sont consommés soit frais, ou séchés, ou bouillis ou cuits!

En outre, il est courant d’utiliser un mélange de ces fruits, avec un peu de citron vert et de tabac, enveloppé dans une feuille du palmier areca.

NOTE: L’étrange mélange de noix de bétel, de citron vert et de tabac, est devenu une ADDICTION MORTELLE principalement en Chine, où de nombreuses personnes sont tuées en le mâchant!

Nous pourrions dire que le goût de la noix de bétel est spéciale et mélangeuse, puisqu’elle combine un élément amer, sucré, salé, épicé et astringent ensemble!

Une explosion de saveurs dans la bouche, qui, avec le tabac et le citron vert, causent un plaisir de goût! Il n’est pas un hasard du tout si tant de gens ont une addiction à cette habitude bizarre et en même temps inesthétique!

Pourquoi inesthétique? Parce qu’elle laisse un résultat très visible… des dents peints avec une teinte roussâtre, ce qui témoigne une longue addiction à la noix de bétel de longue date!

Qu’est-ce que cette habitude addictive bizarre et dangereuse offre?

La noix de bétel et son utilisation, sont un élément caractéristique de la culture, la tradition et la vie sociale de nombreuses personnes dans de nombreuses régions du monde, en dépit du fait que, comme le témoignent les données, ils causent des dommages irréparables et sévères pour la santé (en particulier lorsqu’ils sont faits à des intervalles très réguliers).

Comme nous avons déjà mentionné, la régurgitation du mélange avec la noix de bétel, libère dans la bouche de saveurs fortes… mais ceci évidemment n’est pas la seule raison de cette “addiction” massive!

NOTE: La mastication de la noix de bétel donne un regain d’énergie indescriptible à l’individu, ce qui est dû à la sécrétion d’adrénaline qu’elle provoque! L’individu, soudainement, est dominé d’une incroyable sensation de bien-être, d’euphorie et de joie!

Selon divers amateurs de la médecine traditionnelle, la noix de bétel, peut offrir un soulagement et traitement à des maladies du système digestif. Cependant, rien n’est encore prouvé scientifiquement pour l’utilisation de ce fruit comme un moyen de traitement.

NOTE: Il n’y a pas d’essais cliniques pour vérifier l’action “pharmaceutique” et curative de la noix de bétel et son utilisation médicale n’est PAS recommandée!

ATTENTION: L’utilisation de la noix de bétel, ainsi que la mastication de sa feuille qui est utilisée pour fermer le mélange, peut causer:

  • apparition d’un syndrome métabolique
  • des effets secondaires chez les femmes enceintes
  • des dommages au fœtus (pour une utilisation pendant la grossesse)
  • des dommages à l’ADN (pour une utilisation pendant la grossesse)
  • augmentation des cellules cancéreuses (au pharynx, au larynx, à l’œsophage, à la bouche)
  • des changements précancéreux dans la cavité buccale

Nous pourrions dire que la noix de bétel est une drogue naturelle puissante, et comme toute drogue… elle a des effets secondaires désagréables et possiblement mortels!

Uncategorized , ,

Comments are closed.