Lorsque la mémoire… vous faites des jeux!

Qu’est-ce que les petites lacunes de mémoire signifient?

La charge de travail chaque jour est vraiment énorme, de sorte que les niveaux de stress sont sur le «plafond»… et bien sûr notre cerveau est pressé de faire face à tous ces problèmes difficiles qu’il a à résoudre quotidiennement.memoire-raspberry-ketone-france

(!!!): Le stress et la pression accrue au travail, à la maison ou même aux émotions, peut donner lieu à des effets tels que l’insomnie, les troubles de l’appétit ou l’oubli occasionnel.

Des petits détails tels que où vous avez garé la voiture la nuit avant, ou où vous avez laissé vos clés ou même si vous avez fermé ou non la lumière au moment de quitter votre maison, sont des lacunes de mémoire très courantes dans la plupart du monde, se produisent régulièrement, ne sont pas dangereux et il n’y a aucune raison d’inquiétude.

La cause de ces petites lacunes mémoire est principalement l’abstraction et le fait que notre esprit «est tourmenté» à ce moment d’autres problèmes graves, et comme résultat il suit quelques procédures… tout à fait mécaniquement!

Est-ce qu’il y a un âge des lacunes de mémoire?

Comme nous avons déjà mentionné, ces petites lacunes insignifiantes de mémoire, sont dues à des grands niveaux de stress dans la vie quotidienne, ce qui signifie qu’ELLES N’ONT PAS UN ÂGE SPÉCIFIQUE!

L’abstraction peut survenir à tout âge (de très petite à très grande) et bien sûr dans tout sexe (homme ou femme)!

ATTENTION: L’abstraction insignifiante devra commencer à vous inquiéter quand elle est manifestée sur une base quotidienne! Dans ce cas il serait bon de consulter un spécialiste pour vérifier la possibilité de démence!

Quels premiers échantillons – signes devront me soupçonner?

Symptôme No 1: Il est particulièrement difficile à l’individu de faire face à de petites tâches simples et habituelles (comme par exemple s’habiller, préparer ses choses etc.)

Symptôme No 2: Manque d’orientation (même dans des endroits très familiers) est présenté généralement à l’individu souffrant de démence.

Symptôme No 3: L’individu peut avoir d’importantes difficultés à prendre des décisions.

Symptôme No 4: L’individu a des difficultés dans la conversation et dans la parole articulation.

Symptôme No 5: On peut également observer une difficulté de l’individu de faire une procédure très courante (comme la préparation du repas du matin, le fonctionnement d’un électroménager etc.).

Symptôme No 6: L’individu peut répéter des phrases dans la même conversation.

Symptôme No 7: Habituellement il y a un arrêt progressif de l’individu de son environnement social.

Symptôme No 8: L’individu peut montrer des signes de dépression et de manque de concentration.

Comment puis-je aider ma mémoire avec… l’alimentation?

Et pourtant, l’alimentation est l’alpha et l’oméga pour un corps fort et puissant et par conséquent pour un esprit fort et une mémoire puissante!

(!!!): Les vitamines, les bons acides gras et les oligo-éléments que nous recevons d’une alimentation complète et nutritive, ils peuvent influencer positivement le fonctionnement de notre cerveau et améliorer notre cognition en général mais aussi notre mémoire en particulier!

Certains des ingrédients les plus essentiels dans notre alimentation pour une mémoire robuste sont:

  • le manganèse (noix, légumineuses, légumes à feuilles)
  • l’acide folique (légumineuses, légumes à feuilles, oranges, bananes, fraises, avocat)
  • les vitamines du complexe B (fruits, légumineuses, légumes, céréales, cires, noix, œufs, lait, fromage, viande, poisson)
  • le phosphore (poisson, viande, légumineuses, noix)
  • le cuivre (légumineuses, noix, foie, crustacés)
  • le fer (épinards, viande rouge, foie, œufs, légumineuses, sardines)
  • le glucose (noix, céréales, fruits, miel, pâtes, riz)

NOTE – CONSEIL: L’exercice régulier améliore la circulation sanguine et favorise une meilleure oxygénation du cerveau!

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