Herbes et produits naturels contre le rhume!!!

Les herbes sont la façon la plus saine que la nature nous donne pour renforcer notre corps, pour stimuler notre système immunitaire et bien sûr pour lutter contre les rhumes et les virus… qui nous assaillent chaque année et nous jettent dans le lit impuissants! La nature peut et fourni une excellente protection pour le corps, si nous savons comment utiliser ce qu’elle nous donne!herbes-raspberry-ketone-france

Les rhumes et les virus apportent le sniffle, le sniffle apporte peu à peu la toux et finalement nous sommes sans force et sans courage. Mais pourquoi est-ce ainsi? Peut-on l’empêcher?

C’est parce que les microbes trouvent le corps fatigué et son système immunitaire tombé. Si au contraire nous prenions soin afin de protéger correctement notre corps, alors il serait beaucoup plus difficile qu’un microbe nous jette dans le lit malades…

Il y a des herbes et bien sûr des produits qui peuvent facilement aider le corps, et finalement nous épargner de maladies et de médicaments. Les plus importants d’entre eux sont:

  • l’echinacea

L’echinacea (échinacée) est peut-être l’arme la plus puissante de la nature pour renforcer la défense du corps. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes puissantes et est disponible à la fois sous forme naturelle (herbes séchées) et sous forme transformée (pilules, sirops, pastilles, etc.)

  • la camomille

La camomille est une herbe de plus très importante. C’est l’une des herbes les plus populaires et existe dans presque toutes les maisons. La camomille a des propriétés antibactériennes, fonctionne comme une excellente détente et soulage également des maux de gorge et des symptômes désagréables du rhume.

  • le thé

Le thé est également très populaire, sauf très savoureux et délicieux, et est utile contre les maux de gorge si vous avez ajoutez aussi une cuillerée de miel.

  • les citrus

Les citrus (citrons, oranges, pamplemousses) sont trop riches en vitamine C qui renforce le corps et aide à la prévention des rhumes. Parce que ce n’est pas important seulement son traitement mais aussi sa prévention efficace!

  • les kiwis

Les kiwis, comme aussi les citrus, sont très riches en vitamine C.

  • le gingembre

Le gingembre est idéal pour une utilisation en cas de grippe. Il apaise les symptômes et soulage.

  • le choux

Le chou est un produit de plus de la nature qui fournit une grande quantité de vitamine C dans le corps.

  • l’eucalyptus

L’eucalyptus est bien connu pour l’ensemble de ses propriétés… principalement des nombreux bonbons vendus aux pharmacies pour les maux de gorge. Il apaise les symptômes de la toux, apaise la gorge et aide à soulager les voies respiratoires. En outre les inhalations en vapeur d’eucalyptus aident même aussi à des problèmes de sinusite chronique.

  • le baume

Le baume, comme aussi la camomille, a un effet calmant tout en combattant contre les symptômes désagréables du rhume.

  • le mauve

Le mauve a une forte action anti-inflammatoire et combat des problèmes tant de l’appareil respiratoire et du système digestif.

  • l’ortie

L’ortie est riche en bénéfiques oligo-éléments et minéraux du corps. Elle renforce et améliore la défense du corps.

Uncategorized , ,

Comments are closed.