Gonflement ou ballonnement abdominal: Où est-il dû???

Ventre gonflé: Qui est le responsable & comment peut-il être combattu?

Le ballonnement abdominal est une situation très courante pour beaucoup de gens. Le ventre se gonfle et la personne a beaucoup de gaz.ballonnement-l-abdominal-raspberry-ketone-france

Est-ce qu’il s’agit d’un trouble?

Comment est-ce le gonflement créé?

Est-ce qu’il y a un traitement?

Le gonflement est un trouble qui conduit à une augmentation de la production de gaz en raison de la mobilité problématique. L’air qui est emprisonné dans l’intestin et crée le sentiment du gonflement et de la douleur, vient soit d’avalage d’air avec de la nourriture (aérophagie) ou d’une gestion problématique en raison de l’obstruction. La gestion problématique de l’air se réfère soit à une augmentation de la production de gaz ou à l’absorption réduite de ces derniers!

NOTE: flatulences (à savoir gonfler l’abdomen), généralement accompagnée d’une sensation de douleur, ce qui tend à être déchargé par refoulement de gaz de l’anus ou en expulsant les selles!

Comment est-ce le gonflement créé et qu’est-ce qui blâme pour lui???

Le ballonnement de l’abdomen peut être dû à divers facteurs, à des troubles (dont la plupart ne créent aucune cause de préoccupation)!

Il s’agit d’une fonctionnement problématique du système gastro-intestinal qui conduit à l’emprisonnement de l’air avec les conséquences gênantes connues!

Mais quelles causes provoquent l’augmentation de la production de gaz de cause ou leur mauvaise gestion?

Qu’est-ce qu’il faut savoir et ce qu’est-ce qu’il faut éviter?

Est-ce qu’il faut consulter un médecin?

No 1: Des ingrédients qui sont difficilement absorbés

Parfois notre alimentation contient des ingrédients qui sont difficilement absorbés par le corps, ce qui entraîne la production de gaz extrêmement élevé en raison des processus qui sont exécutés dans le corps pour leur désintégration et leur absorption! Le lactose est exactement un tel cas! Beaucoup de gens souffrent de cette maladie (également connue sous le nom de l’intolérance au lactose) et souffrent souvent de ces symptômes avec sa consommation.

NOTE: En plus de l’intolérance au lactose, des cas correspondants de ballonnements et de douleurs abdominales, aussi la maladie cœliaque et d’autres intolérances alimentaires similaires les causent!

No 2: Aérophagie

L’aérophagie (à savoir la déglutition de grande quantité d’air) emprisonne l’air dans le corps en créant le sentiment de ballonnement. Cette situation est habituellement due à une gourmandise augmentée, à la consommation d’aliment sous le régime de stress, à une nervosité accrue ou même à des aliments de mauvaise qualité ou de boissons gazeuses.

No 3: Intestin irritable

La condition de l’intestin irritable est un trouble très fréquent et est habituellement caractérisée l’alternance de diarrhée et de constipation, la douleur et le ballonnement dans l’abdomen!

No 4: Obstruction intestinale

Il s’agit d’une obstruction partielle qui est identifiée à un certain point et qui entrave le transport de la nourriture à l’intérieur de lui. Cette difficulté provoque les symptômes connus du ballonnement et de la douleur dans l’abdomen.

No 5: Période

La menstruation est connue à toutes les femmes pour le ballonnement et la douleur qu’elle provoque.

No 6: Des aliments qui causent la production de gaz

Et pourtant, il y a des aliments qui sont responsables de la production accrue de gaz, tels que:

  • les légumineuses
  • les salades
  • le chou
  • le chou-fleur

ATTENTION: Bien que dans la plupart des cas il n’y ait aucune raison d’inquiétude pour le ballonnement, pourtant il y a aussi des cas où les causes sont plus graves. Des tumeurs, des infections parasitaires ou un trouble appelé ascite, peuvent être responsables du gonflement que vous avez! Consultez un spécialiste pour exclure un tel cas et pour recevoir des conseils à propos de votre cours alimentaire ultérieur afin de minimiser les symptômes désagréables!

Uncategorized , ,

Comments are closed.