Est-ce que vous vous sentez des ballonnements? Luttez contre cela!!!

Gaz & ventre gonflé…

C’est parmi ces jours que votre ventre se gonfle, vous vous sentez du malaise et irrité que votre pantalon ne fixe pas??? Le gonflement dans le ventre provient d’une plus grande quantité de gaz qui créent une sorte de dysfonctionnement dans le système gastro-intestinal! Le coupable de cette situation si incommode peut être quelque chose de complètement inoffensif et normal, jusqu’à une maladie beaucoup plus grave.Les-asperges-raspberry-ketone-france

Alors qu’est-ce qui se passe vraiment avec le gonflement?

Est-ce que je peux me débarrasser de lui?

Quel rôle est-ce que l’alimentation joue et quels changements sont nécessaires?

Le principale responsable du gonflement est une quantité d’air emprisonné dans l’intestin en créant du ballonnement et de la douleur à la personne! L’élimination du gaz d’une façon normale (par l’anus ou la bouche) peut aider à la suppression progressive en douceur de la crise et à la réduction de la douleur et du sentiment de l’inconfort que ce gonflement cause.

Quand est-ce que le gonflement… devient dangereux???

En général, le ventre gonflé par des gaz, c’est un phénomène normal, et une fois l’air se dépêtre le phénomène et ses symptômes disparaissent.

ATTENTION: Si en outre des ballonnements, l’inconfort, vous avez aussi un ventre visiblement gonflé, alors peut-être il y a quelque chose de plus dangereux. Parce qu’il est très probable que le responsable de ce phénomène soit une maladie organique, il serait bon de contacter votre médecin immédiatement et de faire les tests nécessaires.

Gonflement: D’où est-il causé???

Les causes du gonflement sont différentes de personne à personne. Parmi les plus courantes sont les suivantes:

  • l’avalement d’une quantité d’air pendant le repas
  • l’occlusion intestinale partielle
  • la maladie du côlon irritable

  • l’alimentation riche en matières grasses

NOTE: La consommation de grandes quantités de graisse peut conduire à une augmentation de la production de gaz et par conséquent le gonflement du ventre et de la douleur!

  • l’intolérance à des ingrédients spécifiques
  • la constipation
  • la période (pour les femmes)

Il y a aussi des causes potentielles plus graves du gonflement qui nécessitent, un suivi par le médecin! Certaines d’entre eux sont les suivantes:

  • le cancer

NOTE: Le cancer de l’ovaire, du pancréas ou du foie, peut avoir des symptômes correspondants comme le sentiment de gonflement et ballonnement dans la région du ventre! Si vous voyez que les symptômes ne s’adoucissent pas et ne soulagent pas ni en visitant les toilettes, alors il sera bon IMMÉDIATEMENT de consulter votre médecin!

  • l’infection
  • la maladie du foie

Comment puis-je traiter le simple gonflement?

L’alimentation (aussi nombreuses fois nous le disons il ne suffit pas!) est l’alpha et l’oméga de tout ce qui se passe dans notre corps, et avec la bonne alimentation nous pouvons contrôler des éventuels dysfonctionnements et soulager les symptômes désagréables… comme bien sûr aussi le gonflement!

Nous allons vous donner quelques-uns des ingrédients naturels les plus efficaces pour le traitement du gonflement… et en effet sans dépenser!

No 1: L’huile de ricin

Une compresse avec de l’huile de ricin chaude sur le ventre gonflé permettra d’enlever le gonflement dans l’instant!

No 2: Le thé vert

Le thé vert accélère le métabolisme, est diurétique et combat le gonflement! Il n’est pas cher et existe dans chaque maison!

No 3: Les asperges

Il est également un excellent aliment diurétique qui aide au bon fonctionnement du système digestif!

No 4: Le citron

Le citron est le meilleur produit de détoxication de la nature… et est le miracle de la nature pour un système gastro-intestinal sain (et non seulement!!!).

No 5: Le concombre

Le concombre est aussi très diurétique, combat la rétention de liquides, le ballonnement et le gonflement!

Vous ne les avez pas essayé encore? Ils sont naturels, très économiques et bien sûr… très efficaces contre le gonflement!

Uncategorized , ,

Comments are closed.