Dîner: Quelle est son importance & qu’est-ce qu’il faut savoir?

Est-ce que le dîner… nous engraisse?

Pendant de nombreuses années on considérait que pour chaque kilo supplémentaire le dîner est responsable. Pendant des années entières on remplissait avec des culpabilités notre dîner et on se sentait des remords, que nous rentrions à la maison épuisés de notre travail le soir et nous mettions un plat d’aliment pou en jouir.diner-raspberry-ketone-france

Selon des recherches récentes, cette théorie “sadique” a été abattue, en innocentant le dîner et en mentionnant un autre problème… LE SURPOIDS NE VENAIT PAS DE NOTRE DÎNER!… ALORS S’IL N’Y VENAIT PAS, D’OÙ EST-CE QU’IL VENAIT?

Beaucoup de gens “portent” encore des remords pour leur dîner et évitent de manger quelque chose avant de se coucher en préférant enfin d’aller au lit avec un estomac vide. Mais quelles conséquences est-ce que cela a vraiment pour le corps?

La vérité est que cela non seulement ne facilite pas et n’accélère pas le processus de perte du surpoids, mais plutôt le ralentit significativement, en nous donnant même plus de surpoids.

Comment est-ce fait? Le corps reste pendant toute la nuit (jusqu’au petit déjeuner) sans “carburant”, en se sentant menacé. En conséquence, le matin que nous lui fourniront les carburants nécessaires, il accourcira sous forme de graisse dans divers corps de réserves de graisse afin d’être équipé pour résister à la prochaine fois que vous le laissez pendant tant d’heures sans être nourri!

Quel est le “juste milieu” du dîner?

Alors quelle est la réalité pour le dîner? Est-ce que nous pouvons manger tout ce que nous voulons dans la nuit sans se soucier que nous obtiendrons du poids?

Selon les experts nutritionnels, la façon dont le corps réagit à la nourriture ne change pas en fonction du moment et de l’heure de la journée!

Par exemple, vous tous qu’en raison de travail vous ne pouvez pas manger à midi et votre repas principal est le dîner quand vous revenez à votre maison… ne vous sentez pas coupables! La question donc n’est pas à quelle heure nous mangeons notre repas, mais de quoi ce repas est composé et en quelle quantité!

Ce qui compte donc pour ne pas augmenter notre poids corporel c’est la qualité et la quantité du repas et pas l’heure que nous le consommons!

ATTENTION: L’équilibre pour un corps maigre réside donc dans la règle: “Il faut que les calories que nous consommons dans notre alimentation d’être toujours moins que ceux que nous brûlons!”

Est-ce qu’il y a des aliments qu’il faut éviter la nuit?

Aliment No 1: Les gâteaux

Le sucre est généralement (et non seulement la nuit!) quelque chose qu’il faut éviter. Le sucre empêche toute combustion que votre corps aurait effectuée pendant le sommeil et en outre nourrit les réserves de graisses de votre corps.

Aliment No 2: La caféine

Bien sûr, personne ne pourrait boire du café avant d’aller au lit. Il semble évident, mais il n’est pas! Beaucoup de gens boivent du thé la nuit. Le thé contient une substance qui est appelée théine et est essentiellement équivalente de celle de la caféine. Aussi la caféine est contenue (bien que nous ne sachions pas la plupart de nous) dans le chocolat! La caféine est un stimulant et affecte notre sommeil. Comme on le sait un corps maigre et sain exige une bonne qualité de sommeil!

Aliment No 3: La viande rouge

La viande rouge est difficile à digérer et nécessite de nombreuses heures d’effort par le corps à le traiter. Cela permet de garder tout le système éveillé et aura un impact sur votre sommeil.

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