Contraception? Quelle est la meilleure méthode?

Afin de choisir la méthode la plus appropriée de contraception pour vous… il faudra d’abord être informé de toutes, afin de décider correctement et sagement ce qui vous convient le plus! La contraception doit être faite correctement, afin de ne pas manquer la jouissance de l’amour avec votre partenaire, mais aussi afin de ne pas vivre dans la peur d’une grossesse non désirée!Contraception-raspberry-ketone-france

Est-ce que le préservatif prive de la jouissance du sexe?

Est-ce la pilule contraceptive épaississante?

Est-ce que le spiral a un bon pourcentage de réussite et quels effets secondaires pourrait-il avoir?

Ne me dites pas que vous n’êtes pas vous entrées plusieurs fois dans le processus de vous poser sur des questions similaires, incapable de prendre finalement une décision! Allons-y donc résoudre toutes vos questions possibles et de toutes les femmes qui veulent la meilleure protection possible contre une grossesse non désirée…

Les méthodes de contraception…

1ère méthode: La “méthode empirique” ou autrement “méthode naturelle”

Cette méthode est basée sur l’expérience de la femme et la connaissance de son cycle. Aucun produit contraceptif n’est utilisé, juste le couple évite les rapports sexuels pendant les jours fertiles du cycle de la femme.

ATTENTION: Bien que cette méthode soit la plus naturelle, pourtant elle implique bien sûr un grand degré de risque et de calcul incorrect (surtout de femmes avec un cycle non-constant)!

2ème méthode: La méthode des “rapports interrompus”

Aussi pas fiable du tout, cette méthode est appliquée par la plupart des couples… et pas toujours avec les résultats souhaités! L’homme est “tiré” avant l’éjaculation, et comme résultat plusieurs fois cela a des effets aussi sur la qualité de l’orgasme de la femme.

ATTENTION: Même aussi une éjaculation hors du vagin ou l’éjaculation précoce, peuvent conduire à une grossesse non désirée, ce qui rend cette méthode très douteuse!

3ème méthode: Le préservatif

Il s’agit d’une méthode de contraception très populaire et fiable, qui offre aussi un blindage protecteur contre le virus du SIDA! Avec la méthode du préservatif, la femme est couverte à la fois de l’éjaculation précoce ou normale de son partenaire, et de diverses infections. Les rapports ne doivent pas être arrêtés et la femme jouit de son amour jusqu’à la fin.

ATTENTION: Sur le marché il y a maintenant des préservatifs très finement texturées afin de ne pas altérer la sensation et ne pas réduire la jouissance du sexe!

4ème méthode: La pilule contraceptive

La pilule est administrée seulement après le consentement du gynécologue d’une femme, et bien sûr, après des tests similaires (tels que le test PAP, des analyses sanguins, d’urines, de culture). Cette méthode est absolument fiable avec un taux minimal de défaillance (environ 0,5%), qui est basée sur la perfusion d’hormones dans le corps.

ATTENTION: Ce n’est pas vrai que la pilule provoque un gain du poids corporel, pourtant lorsqu’elle est prise par une fumeuse elle peut causer des événements thromboemboliques graves!

5ème méthode: Le spiral

Il s’agit d’une méthode sûre et fiable de contraception avec un taux défaillance d’environ juste 3%. Le placement du spiral est fait par le gynécologue et son retrait aussi (après une période de 2 ans ou lorsque la femme décide dans l’intermédiaire dans ces 2 années d’interrompre la contraception).

6ème méthode: L’anneau intra-vaginal

Il s’agit d’un anneau élastique qui porte de nombreux petits trous et qui libère une quantité d’œstrogènes et de progestatifs à la femme, en rendant l’endomètre inhospitalière pour capturer.

ATTENTION: L’application est faite par le gynécologue, et les changements ultérieurs d’anneau (tous les 21 jours) sont faits par la femme elle-même. Cette méthode est proposée à des femmes ayant des problèmes d’estomac qui ne parviennent pas à suivre la méthode contraceptive de la pilule.

7ème méthode: Le préservatif… pour la femme

Un tout nouveau produit de contraception, le préservatif féminin est dans les travaux pour être libéré très bientôt aussi dans le marché. Le préservatif est fait de caoutchouc et est tout à fait similaire au préservatif classique. Il est placé avant le rapport sexuel dans le vagin de la femme pour empêcher l’entrée du sperme dans l’utérus et est retiré immédiatement après cela.

Uncategorized , , ,

Comments are closed.