Comment est-ce que la solitude affecte nos cellules???

Des changements cellulaires en raison de… la solitude!

La solitude est un sentiment commun de nos jours. Bien que nous sommes encadrés par de nombreuses personnes, nous nous sentons de plus en plus seuls dans cette vie quotidienne difficile et exigeante.Solitude_raspberry-ketone-france

Ce sentiment de la solitude vécue par de plus en plus de gens, n’est pas une tâche simple! Il s’agit d’un trouble psychosomatique grave… et elle affecte aussi le corps!

Il n’est pas par hasard que les gens qui sont seuls, sans partenaire et sans famille, sont souvent confrontés à des problèmes de santé et de graves problèmes psychologiques tels que la dépression. Surtout les jours de fête nous rencontrons de nombreux cas de suicide par des personnes qui se sentent fortement le sentiment de la solitude… et les accable!

(!!!): Une étude scientifique de l’Université de Chicago, a constaté que l’isolement social conduit à un stress supplémentaire qui affecte gravement ensuite la production de globules blancs dans le corps.

REMARQUE: Les globules blancs sont ceux qui sont associés avec le système immunitaire et par conséquent avec le maintient de notre santé!

“C’est une opération simple – plus un individu est seul et plus il vit dans la solitude, plus grand sera l’impact négatif sur son corps”, a déclaré Dr. John Cacioppo, psychologue, dans Medical Daily.

Une inflammation qui est “née” de la solitude!

Selon les experts, des études répétées à propos de l’effet de la solitude dans le corps, ont conduit à la constatation, que la solitude en tant qu’une forte émotion conduit à certains changements cellulaires dans le corps… des changements qui sont liés à sa capacité à traiter des infections virales (qui est aussi réduite de manière significative) et les inflammations dans le corps (qui sont multipliées).

Mais aussi au passé, la solitude était liée à des décès prématurés… ce qui confirme l’inquiétude des scientifiques qu’ils ont eu depuis toujours à propos de cette émotion si dure!

La solitude chronique signifie plus de virus mais un risque accru de maladie cardiaque.

Selon les experts, la «cohabitation» chronique des personnes âgées avec ce sentiment conduisait à endommager leur système immunitaire, qui les laissait enfin plus exposés à des grippes saisonnières, à des infections virales, mais aussi à des infections plus graves et chroniques qui peuvent conduire même et une maladie cardiaque et à la mort prématurée!

Vulnérables aussi dans le virus VIH / SIDA!

Après une expérience correspondante qui a été menée dans des singes, les experts, ont constaté que les singes avec le sentiment de solitude avaient un trouble du gène pro-inflammatoire correspondant aux humains.

ATTENTION: Mais le choquant que les scientifiques ont découvert était que les singes se sont révélés être sensibles aussi dans le virus SIV qui est un virus correspondant au virus bien connu des humains VIH / SIDA!

CONCLUSION: La solitude est une émotion dangereuse qu’il ne faut pas prendre à la légère! Il est bon à la traiter dans le temps avant de conduire à des situations psychosomatiques graves… qui peuvent ne pas avoir de retour!

Uncategorized , , , , , ,

Comments are closed.